Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
******  Des e-dés et des e-dolls  ******
Derniers commentaires
1 décembre 2013

Un Calendrier de l'Avent HomeMade? 1/2

Why not??

 

Plein de manières de confectionner un calendrier de l'avent existe.

 

Pour ma part, j'ai 4 critères de choix:

 - le temps que j'ai pour créer

 - la difficulté de création que je suis capable de surmonter

 - le coût bien entendu

 - et surtout mon goût.

Car bien souvent finallement, si je crée c'est parceque je pense que je vais trouver au final un objet mieux (en qualité de matière, look, finitions, assortiements de couleurs..) que ce que j'aurais pu dénicher dans le commerce.

 

Bon ça c'était la petite intro.

 

L'idée est ici de vous présenter la confection d'un calendrier de l'avent que j'ai choisi de créer avant tout car il correspond à mon goût, ensuite parceque dedans je pouvais y mettre des chocolats qui correspondant à mon goût (même si les chocolats ne sont pas pour moi: mais on ne sait jamais si l'un oublie , ou a d'un seul coup un élan de générosité ou si il a quelque chose à se reprocher...), enfin parceque j'en avais envie.

Niveau coût, je ne suis pas certaine d'avoir été gagnante... quoi que là je vais vous présenter un calendrier de l'avent pour 3 personnes. Donc peut être un avantage niveau coût.

 

L'idée de ce calendrier est simple (et ressemble pas mal à celle des calendriers de l'avent à la base) : une pochette par jour.

Il faut donc :

 - 24 (ou 25 selon les philosophies) pochettes

 - Autant de chocolats.

Pour ma part, j'ai multiplié le nombre de chocolats par 3, car j'ai trois enfants. Et j'ai pris des pochettes capables de contenir 3 chocolats. Les chocolats sont des Kinder, mais chut! Rien que de le dire, j'ai l'impression de prendre 3kg.

Pour ma part, j'ai choisi que des pochettes rouges. Car j'aime cette couleur qui rappelle l'esprit de Noël ou tout simplement le costume du Père Noël.

On peut prendre des pochettes de couleurs variables, vertes, rouges, blanches... Attention tout de même, l'idée n'est pas de confectionner un drapeau italien!!

 

Voilà donc pour les critères de choix de confection d'un calendrier, la philosophie recherchée, le matériel nécessaire.

 

Dans mon prochain post, on pourra voir le résultat Ah Ah AH!!

 

.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
******  Des e-dés et des e-dolls  ******
Publicité
Newsletter
****** Des e-dés et des e-dolls ******
  • En ce moment Thème NOËL!! Blog d'une maman de 3 petits qui comme toutes les mamans doit du jour au lendemain sortir de son chapeau soit un déguisement, un gâteau, une idée d'anniv, une histoire, un plat dans lequel certains aliments passent mieux...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité